Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eglantine coud...
5 octobre 2021

Post #1

Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter ? Juste mes avancées en couture, les états d'âme, les questions, les trouvailles...

Pour ce 1er post, disons que je commence en mode panique. On a eu la bonne idée d'organiser une soirée costumée qui aura lieu dans moins de 3 semaines, et disons que je suis un peu .... à la bourre, je vois pas comment le dire autrement. La raison ? C'est que je suis pas une couturière version F1, qui peut réaliser une tenue complète en une journée. Et là, d'ici la date fatidique, j'ai quand même 2 tenues complètes à coudre. Une pour moi: veste, chemisier, jupe. Et une pour monsieur: veste, gilet, pantalon. 

A cette heure, j'en suis à finir de coudre la doublure de ma veste à moi. L'extérieur est cousu. Oui, je suis pas totalement inconsciente, j'ai pas commencé ce matin ! Mais voilà, il me reste quand même beaucoup à faire ! 

Alors souhaitez-moi bonne chance. Ou bon courage. Ou appelez des petits lutins qui vont pouvoir avancer sur mes projets pendant que je vais dormir. Quoi, ça n'existe pas ? Mais quand j'étais petite, j'avais un livre qui parlait de lutins qui venaient aider les gens pendant la nuit, à condition que ces gens y mettent toutes leurs forces et tout leur coeur dans la journée. J'y ai cru, moi !!!

Bon ben du coup j'y retourne, il reste pas mal de boulot pour un escargot comme moi !

blog_post_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Eglantine coud...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité